Illustratrice de presse

Evidemment si on sait dessiner une poule, on sait dessiner un coq. C’est pourquoi mes illustrations de presse s’adressent aussi bien aux journaux qu’aux magazines, qu’il s’agisse d’actualité locale ou nationale, de thème général ou spécialisé.

Illustratrice indépendante

Ma zone d’intervention dépasse la région Centre Val de Loire puisque le Berry, au sud du Cher, est limitrophe avec l’Indre, l’Allier, la Creuse. De ce fait la région Rhône Alpes Auvergne est à deux pas, ainsi que la région Aquitaine Limousin Poitou-Charentes.

Néanmoins avec les outils modernes,il n’existe plus d’obstacle technique à l’illustration, fusse-t-elle d’actualité. L’illustration de presse nationale est un exemple concret et permanent du travail de dessinateurs freelances pourtant loin du sujet d’actualité qu’ils traitent. En effet si la présence des journalistes sur le terrain est indispensable, un dessinateur de presse peut travailler à distance. A titre d’exemple les auteures de Pression sur la bio-impression sont installées en région Occitanie, à Toulouse en Haute Garonne.

Illustratrice d’humour

Bien sûr je fais des dessins plus sérieux, j’utilise des techniques parfois plus académiques aussi, mes compétences ne sont pas strictement limitées.

Si la caricature et le dessin d’humour sont mes domaines de prédilection, l’intérêt du projet a une influence majeure. Ainsi un projet pédagogique peut m’enthousiasmer autant qu’un projet humoristique. Délivrer un message par le dessin, voilà le fil conducteur de mon plaisir d’illustrer. Et cela pour transmettre le plaisir d’un dessin et l’envie de lire un texte.

Que vous ayez un projet bien formé ou encore hésitant, une envie de bousculer vos editos ou une peur de changer ce qui ne fait plus recette, c’est avec plaisir que je répondrais aux questions que vous pouvez vous poser.

Pour me contacter

Par téléphone : 07 68 59 60 26

Par courriel : magali@magraph.fr

Via Facebook 

ou en scannant le Qrcode pour lancer l’appel